Les premiers pas de l’association ont été fait le 15 mai 2005.
Cette idée d’association est née de deux personnes pratiquant la course à pied, Michel Piedvache de Tinténiac et Hervé Lallouette de Québriac.
Franchissant le canal qui les sépare, ils ont décidé d’unir ces deux communes en créant ainsi l’association « Courir à Tinténiac ~ Québriac ».
Le but de l’association est de rassembler des coureurs à pied de Tinténiac, Québriac et d’autres communes afin de partager leur passion et expérience dans un esprit de détente et ce convivialité.
La proximité du canal avec son chemin de halage et la variété des paysages riches en sentiers de randonnée privilégient la pratique de la course à pied sur notre région. Cet environnement idéal permet de proposer différents itinéraires d’entrainement en fonction du niveau des coureurs.
L’association participe aussi aux différentes manifestations de course à pied de la région dans les disciplines route, nature et trail.

Le logo de l’association reprend les initiales de « Courir à Tinténiac ~ Québriac » au travers d’un coureur élancé dans une élipse.
Le nom de l’association surligné d’un triangle vert pour l’environnement nature.
Une vague bleue pour représenter le canal avec un pont en jaune qui relie les communes de Tinténiac et Québriac.

Actuellement, l’association est composée de 68 adhérents (34 Femmes et 34 Hommes)

Les entraînements

Le point de rendez-vous est situé sur le parking à côté de la piste et du préfa, près du stade de Tinténiac, côté rue de Félicité de Lamennais.
Le Mardi et Jeudi rendez-vous à 18h50 pour un départ à 19h
=> Le dernier Jeudi du mois, une séance de fractionné sera proposé en plus de la sortie habituelle.
Le Dimanche matin rendez-vous à 9h15 pour un départ à 9h30
=> Deux parcours différents seront proposés. (Détente ~60min au bord du canal ou sportive ~1h15m)

Les membres du bureau actuellement en place :

Président :Stephane Remond
Trésorier :Christian Aubaud
Trésorier adjoint :
Secrétaire :Elodie VIGIER (Commission Communication)
Secrétaire adjoint :Véronique DURDUX
Membre :Josselin BALLARD